C'est pour quoi l'hypnose ?


"Voyez-vous dans la vie, il n'y a pas de solutions.
Il y a des forces en marche : il faut les créer,
et les solutions les suivent."

Antoine de Saint Exupéry.


hypnose8Pourquoi continuer à vivre indéfiniment avec une dépendance qui vous détruit, des maux de tête chroniques qui vous anéantissent, un mal-être qui vous consume, une crainte irraisonnée qui vous empoisonne, un manque de confiance maladif qui vous déprécie, une phobie qui vous contrarie ?
La plupart des maux ne sont qu'un message envoyé au corps par votre Inconscient dans le but de l'alerter.
L'Hypnose Ericksonienne est créatrice. Et une fois la communication rétablie le problème se résout simplement et naturellement.

jeune-femme-hypnoseL'Hypnose est efficace dans de très nombreux cas "cliniques" : allergies (résolues en une ou deux séances), douleurs chroniques, migraines, troubles gastriques et intestinaux, troubles du sommeil (cauchemars et insomnies), traumatismes...

L'Hypnose est une aide inestimable pour vaincre l'anxiété, passer un examen, surmonter les deuils (Hypnose Humaniste), divorces, pertes d'emploi, contrariétés, peurs, phobies, manque de confiance, échecs à répétition, timidité, dépression, harcèlements, violences sexuelles...
L'Hypnose vient rapidement à bout des addictions et compulsions diverses : tabac, alcool, nourriture, caféine, jeu, cleptomanie...


femme-hypnose-seniorL'Hypnose parvient à corriger vos comportements sans privations, régimes, manques ou frustrations, en créant des nouveaux processus et des nouvelles habitudes liées à votre objectif.
L’éventail des indications où l’hypnose est susceptible d’être utile est extrêmement vaste.
Il serait illusoire de penser qu'elle peut résoudre tous les problèmes comme un remède miracle ou une baguette magique. Sans prétendre tout soigner, elle permet d'apporter des améliorations et soulagements immédiats dans un très grand nombre de situations.



IMPORTANT :

l' Hypnose ne se substitue à aucun avis ni traitement médical.
Les traitements en cours ne peuvent et ne doivent être suspendus que sur recommandation expresse du corps médical, même si une amélioration conséquente est intervenue.
Les troubles psychotiques, paranoïaques et schizophréniques de la personnalité, les perversions graves, psychoses, hallucinations et idées délirantes, les états "borderline" relèvent du domaine de la psychiatrie et ne peuvent, en aucun cas, être traités par l'Hypnose.