C'est quoi l'hypnose ?

"Gardez les pieds sur terre, mais laissez votre cœur s’élancer
aussi haut qu’il le désire."
Wilson Tozer.



hypnose11Saviez-vous que vous expérimentez régulièrement et plusieurs fois par jour un état naturel particulier très proche de l'hypnose ?

En effet, il arrive très souvent que, centré sur une idée ou une sensation,
vous fassiez complètement abstraction de la réalité environnante tout en poursuivant vos activités comme marcher, assister à une réunion pas très palpitante ou conduire la voiture... et rater la sortie de l'autoroute.


bien-etreCombien de fois par jour êtes-vous "dans la lune" ? Combien de fois perdez-vous la notion du temps ? Combien de fois laissez-vous votre esprit vagabonder ?
La réalité extérieure ne disparaît pas complètement, mais l'essentiel de votre attention est centré ailleurs.


L’état hypnotique survient donc tout naturellement et régulièrement.

Les recherches scientifiques actuelles s'accordent à reconnaître que ces périodes sont absolument nécessaires à notre équilibre psychique, au même titre que le sommeil.


hypnose3Le praticien vous amène progressivement et en toute sécurité dans cet état modifié de conscience agréable et relaxant en utilisant, pour cela, des protocoles d'une grande précision et un langage particulier. L'Inconscient étant littéral, chaque mot revêt une importance particulière.
Et c'est cet Inconscient qui va réunir et mobiliser toutes les ressources dont il aura besoin pour permettre au Conscient de se transformer jusqu'à trouver les solutions et vous mener vers l'autonomie.


Votre praticien saura créer l'accès à cet état naturel propice à l’accomplissement d’un travail psychologique particulier.

Parmi les variables qui entrent en jeu dans le succès ou l'insuccès de n'importe quelle thérapie, il faut mentionner l'importance de la relation de confiance entre le sujet et le thérapeute".


"La porte de l'Inconscient est parfois fermée à celui ou celle qui la néglige ou qui ignore son existence depuis de nombreuses années. Il va falloir être doux comme le gâteau de miel et nos mots devront être aussi agréables que la musique de la lyre afin de convaincre l'Inconscient de nous ouvrir ses portes et de pouvoir enfin communiquer avec lui. La communication avec l'Inconscient étant le préalable indispensable à la thérapie et au bien-être."
Patricia d'Angeli