L'Hypnose humaniste

"Il suffit qu'une âme s'élève pour que s'élève l'ensemble de l'humanité."
Bernard Werber
Comme le dit si bien le grand physicien, c'est lorsque nous nous sommes débarrassés de toutes nos souffrances et conditionnements du passé que nous pouvons accéder à notre véritable potentiel intérieur.
En plus d'être un outil thérapeutique puissant, l'hypnose ouvre de nouveaux champs de conscience où l'on découvre que nous sommes le pur produit de nos pensées. Que nous avons réellement la possibilité de créer notre vie comme nous la rêvons.
L'hypnose humaniste, un passionnant travail de développement personnel.
Au bout de ce travail se trouve notre plus précieuse conquête : celle du bonheur intérieur.
Réconcilié avec les autres et avec nous-mêmes, nous accédons à cette harmonie que les hommes recherchent depuis la nuit des temps à travers différentes pratiques telles que la méditation ou la prière.
Grâce au savoir-faire de praticiens hautement compétents ayant suivi une formation précise et rigoureuse, c'est avant tout, une technique thérapeutique extraordinairement efficace et extrêmement agréable.

Elle offre des solutions rapides et naturelles ou seulement quelques séances suffisent généralement à engendrer, presque sans effort, des changements définitifs et des comportements nouveaux.
La détermination, c'est le plaisir permanent de faire ce que l'on a décidé.
Ici, ce n'est plus au simple Inconscient que s'adresse l'hypnothérapeute mais à la Conscience majuscule, à la partie spirituelle de l'être.
Contrairement à l'hypnose éricksonienne qui réalise une plongée vers l'intérieur, opérant une dissociation entre Conscient et Inconscient, l'hypnose humaniste nous rend notre place au sein de l'Univers.
Expérience intense au cours de laquelle notre vision du monde s'élargit vers l'infini pour tendre vers la part la plus sublime de qui nous sommes vraiment. Texte de Natacha Franceschi avec son aimable autorisation.
HYPNOSE HUMANISTE
" Un être humain est une partie du tout que nous appelons "Univers"... Une partie limitée dans le temps et dans l'espace. Il fait l'expérience de lui-même, de ses pensées et de ses sentiments comme séparés du reste, une sorte d'illusion de la conscience.
Cette illusion est comme une prison pour nous, nous limitant à nos désirs personnels et à n'avoir de l'affection que pour les quelques personnes qui nous sont les plus proches. Notre tâche doit être de nous libérer de cette prison en élargissant notre cercle de compassion afin d'embrasser toutes les créatures vivantes, la totalité de la nature et sa beauté."
Albert Einstein